Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Gestion des personnages :: Présentations :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Terminé]Kairsha Jarken, La porcelaine du givre
Kairsha Jarken
Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2022
Age : 28
Localisation : Voie Lactée

Hunter Book
Hatsu: Matérialisation
Inventaire:
Passe Temps (Job):
Affranchi
Kairsha Jarken


Kairsha Jarken

  • Surnom : La porcelaine du givre
  • Lieu naissance: Aijane
  • Âge : Vingt trois ans
  • Métier : Patineuse Artistique
  • Groupe : Mafia
  • Hatsu : Questionnaire
  • Avatar : Death Parade - Chiyuki
"Même les plus forts peuvent tomber sous la domination d'un faible dont la seule force est sa détermination."
200x320

Physique & Caractère



La jeune Jarken est décidée. Elle sait quoi faire et les seules limites qu'elle se laisse sont celles que lui donnent la famille. Son esprit, aussi lisse que la glace sur laquelle elle envoie ses patins, aussi clair que le ciel de son village natal, est aiguisé par sa volonté jusqu'à devenir aussi aiguisé que ses patins. Elle n'a qu'un but et, bien qu'elle se permette quelques instants de relâchement, elle ne s'arrêtera que lorsqu'elle l'aura atteint... Ou lors de son trépas.
Ce trépas, cependant, pourrait être avancé suite à ses quelques travers. Il lui arrive, malgré ses précaution, de tomber dans deux pièges. Elle boit, trop pour que cela ne soit sain, pour oublier quelque chose et à tendance à se laisser entraîner dans des jeux de carte, plus particulièrement le baccara même s'il n'est pas souvent présent.

Marc, son binôme, son ami, lui sert de garde du corps devant les caméras. Il lui sert aussi de conscience lorsque son esprit flanche, lorsqu'elle se laisse sombrer dans des passes de dépression.

Son corps, elle le tient en forme grâce à la pratique de son art, à l'entrainement du Nen. Elle reste fine malgré les quelques écarts nutritifs qu'elle s'autorise, grâce entre autres à son régime biquotidien de footing et de renforcement musculaire.

Cela, cependant, ne se voit pas dans sa tenue habituelle, avec ses habits amples et discrets. Elle possède un tatouage, sous l'oeil gauche, qu'elle masque de fond de teint lors des concours de manière à ressembler à une poupée de porcelaine.  Elle possède aussi une brûlure dans le dos, à la hauteur du coeur mais sur la droite du corps.

Histoire



Au nord du continent d'Aijane, il existe deux iles imposantes où existent des neiges éternelles. Kairsha y est né il y a 23 années, un beau jour de Juin.

Rapidement, dans son village reculé, elle dut apprendre à se servir de son esprit et de son corps pour se sortir des mauvais pas. Ses parents, à la tête d'une petite famille de six enfants, n'avaient pour ainsi dire aucun moment à lui consacrer, trop occupés qu'ils étaient à assurer la survie de leur petite troupe.

Ses premières années furent, comme celles de tout enfant de ce village, sans évènement particulier. Il y eut bien un hiver, lorsqu'elle avait six ans, qui lui prit ses deux plus jeunes frères, mais qui n'a jamais perdu personne dans ce lieu ? Elle se considère même plutôt chanceuse, avec quelques années de recul, de n'avoir perdu que si peu de famille.

Trois mois après avoir soufflé sa huitième bougie, elle s'arrangea pour approcher un homme, un homme n'habitant pas le village, certes, mais qui était logé et nourri à l'oeil à chaque fois qu'il venait. Cet homme, qui venait récupérer des taxes qui n'étaient pas légalement dues, ne demandait pourtant jamais un tel traitement. Kairsha avait appris que cet inconnu assurait la protection du village, avec son organisation, depuis bien avant sa naissance.

— Non petite. Il est hors de question que je te laisse t'engager là dedans.

Sans lui laisser le temps de protester, l'homme disparaît. Elle ne comprend pas qu'il l'empêche d'aider ses parents comme elle veut le faire. De leur côté, ces derniers se promettent de verser plus que prévu au mafieux lors de son prochain passage.

Deux mois plus tard, un grand nombres de personnes vient dans le village, avec de grands véhicules. Tout le monde, surtout Kairsha, les regarde avec hébètement. Il est impossible que ces gens, si bien véhiculés, si bien habillés, si classieux, décident de s'arrêter dans ce trou perdu. Ils doivent, se disent les riverains, s'être perdus et chercher à aller ailleurs.

Lorsque la procession s'arrête devant la maison du maire, quelques personnes, tous les désoeuvrés, s'approchent pour savoir ce qu'il se passe. Rapidement, le maire sort avec la réponse que tous attendent. Une célébrité désire se retirer du monde du spectacle et ces personnes, ses agents, viennent s'assurer que tout va bien dans ce village, loin de tout, avant qu'elle arrive.

Il ne faut pas attendre bien longtemps avant que la star arrive. Il s'agit d'une ancienne championne de patinage artistique qui, bien qu'elle prenne sa retraite, ne veut pas abandonner sa passion et a décidé que ce village enneigé serait parfait pour son repos.

En quelques années, elle s'est complêtement intégrée à la vie du village, à tel point qu'elle donne elle aussi une somme au mafieux lors des visites de ce dernier. Elle donne aussi, sur leur temps libre, des cours de patinage a quiconque est volontaire.

Kairsha, bien entendu, fit partie des premières vagues d'élèves et fut, de plus rapidement remarquée par l'ex championne qui appela rapidement la mafia locale. Elle savait pertinemment que sa voix, malgré son palmares, ne serait pas suffisante pour impacter les sphères de l'art mais que, par contre, la mafia possédait des moyens hors de sa portée.

En quelques semaines, Kairsha se retrouva dans un dirigeable, en direction de la grande ville, accompagnée par quelqu'un, présenté par le mafieux qu'elle cotoyait. Le jeune homme, de cinq ans son ainé, se prénommait Marc Murel et lui avait annoncé être désigné par l'organisation pour la protéger. La jeune Jarken avait douze ans lors de ce voyage, lors du début de son apprentissage réel du patinage. Elle était agée, bien entendu, par rapport aux autres élèves, mais son rapport au milieu, son aisance sur la glace originaire de ses jeux d'enfants, lui permettent de ne pas se retrouver trop à la traîne par rapport à ses camarades.

En dehors des cours, seule avec Marc, elle s'entraîne encore, pour se défendre, pour être utile à ceux qui l'ont aidé depuis son enfance. Rapidement, elle sait se servir d'un couteau, facile à transporter et à dissimuler, tandis qu'elle développe d'un autre côté sa souplesse et son agilité jusqu'à arriver à ses premiers concours. Bien évidemment, elle n'a pas gagné, elle ne s'est même pas placée.

Ce n'est que l'année de ses vingt-et-un ans que ses efforts ont enfin portés leurs fruits. La porcelaine du givre, que tous avaient oublié tant elle faisait désormais partie du décor, finit première. Pour fêter ça, elle rentra plus tôt que prévu chez ses parents. Lors de sa visite, elle prit le temps d'aller saluer son mentor, l'ex star qui lui a permis d'enfiler ses premiers patins.

Tout, cependant, ne s'est pas passé comme prévu. Lors de son passage, un groupe de criminels sont passé par le village. Nul ne sait s'ils avaient prévu de passer par là, s'il s'agissait simplement d'un énorme jeu de malchance, mais ces criminels, de par leur ligne de crime, s'en sont pris à quelques familles. La cohésion induite par le lieu hostile fit que la majorité du village se joignit à la rixe, ne serait-ce que pour gagner du temps pour laisser à la Mafia le temps d'arriver. Kairsha, accompagnée de Marc, furent bien entendu de la partie.

Trois jours plus tard, les deux se sont réveillés, hagards, dans l'hopital de la famille Pogra. Ils apprirent que lorsque les troupes de la famille sont arrivées, plus des trois quarts du village était en cendre, le reste brûlait encore comme s'il s'agissait de bois sec lors d'une canicule.

Les explications furent coupées, net, par le cri de la jeune femme. Un visage venait de lui revenir, le visage du pyromane principal, celui qui faisait brûler ses mains et maîtrisait les flammes.

— Les... Les... Monstres... Ils sont... ?

Malgré sa question, Kairsha se doute des prochaines paroles qui vont sortir de la bouche de son supérieur.

— Ils nous ont eu. Une dizaine de nos gars sont morts, on a réussi à en avoir aucun.

Les dents serrées, l'orpheline hoche la tête. Elle sait qui chercher, elle sait qu'elle le trouvera et que, lorsqu'elle l'aura, il paiera.

Quelques semaines plus tard, lorsqu'elle est de retour, son lieutenant la convoque. Elle est attendue par le responsable interne, sachant que le parrain et son filleul sont en rendez-vous avec la Grandheta. Il lui apprend qu'elle a subit une attaque de nen, que ses shokos sont ouverts mais que, grâce à ceux qui ont fait bouclier de leur corps, elle n'a pas plus de séquelles qu'une brûlure dans le dos. Il lui donne un papier plié.

— Tu vas aller à cet endroit. Là-bas, quelqu'un t'apprendra tout ce qu'il y a à savoir sur ce qu'il t'arrive désormais. Ne reviens que quand il te donne son accord, nous nous expliquerons avec ton équipe.

Il la congédie ensuite, sans qu'elle n'ait le temps de demander ce qu'il adviendrait de marc, vu que ce dernier n'a pas été touché. Dans les vingt-quatre heures suivantes, ses affaires ont été préparées par des lieutenants, un billet de train lui fut donné et elle fut déposée à la gare.

Il lui fallut deux ans pour recevoir l'accord de son mentor. Elle est désormais de retour, un tatouage symbole de son grief est apparu sur son visage tandis que sa volonté est désormais forgée. Marc est, de son côté, en train d'apprendre le nen de manière conventionnelle, il ne prend pas le risque de recevoir une attaque par un utilisateur. Ensemble ils reforment leur duo et elle se décide à retourner concourir, prête à exploser les records suite à ses nouvelle capacités.



80x80
Créé par Vincent
Infos supplémentaires : Dobby est libre !
Dim 31 Juil - 13:39
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Netero
Messages : 107
Date d'inscription : 02/05/2022

Hunter Book
Hatsu: Renforcement
Inventaire: XxX
Passe Temps (Job): Fonctionnaire
Admin
Isaac Netero
Salut ma petite !

Tu as l’honneur de voir le Grand Président Netero te donner un avis sur ta présentation ! Quoi tu t’en tamponne le coquillard ? C’est blessant tu sais ? Enfin bref quoi qu’il en soit, je suis là pour te noter

Cohérence : Concernant ta fiche, je trouve qu’elle est cohérente dans son ensemble, et si je dois mentionner quelque chose, ça serait plus des manques.

Mais avant ça, on va commencer par les points positifs. Le premier, c’est que j’ai bien aimé le traitement que tu fais de la Mafia, à savoir que ce n’est pas qu’une organisation dont le but est de détruire ou renverser des gouvernements. Ici, tu nous présentes une Mafia qui a pour but de se faire de l’argent sur le dos de sa ballerine, ce qui est déjà plus humainement acceptable (bien qu’on me dît dans l’oreillette que ça pourrait être assimilé à de la traite d’êtres humains).  L’autre chose que j’ai apprécié c’est que tu nous as vraiment posé le décor concernant les origines de ton personnage et son lien avec la Grandheta.

Pour les reproches maintenant, s’il y a une chose que je peux critiquer, c’est la fin qui m’a laissé un peu sur la faim. En effet, tu nous expliques qu’elle fait maintenant partie de la Grandheta et qu’elle a commencé à maîtriser son Nen, sauf que l’on a quasiment aucune information sur le sujet. Tu nous as bien décrit comment elle avait découvert le principe de ce pouvoir (passage que j’ai trouvé classique mais efficace).  De ce fait, j’aurais attendu au moins un paragraphe sur une phase d’entrainement, voir comment elle réagit face à l’apprentissage du Ten ou du Ren par exemple.

Note : 24/30.

Fluidité : Ta présentation se lit assez bien ma tchiote, bien que je trouve que par moment c’est trop haché. Je te dis ça dans le sens où parfois on a cette impression que c’est juste un enchainement de petites phrases sans éléments pour les lier. Après ça n’empêche en rien la lecture d’où ma note.

Note : 15/20.

Inscription dans le contexte : Tu as fait l’effort d’intégrer du LORE que l’on a pas mentionné, et pour ça je te félicite. D’ailleurs, j’avais pas pensé aux îles enneigées, mais c’est vrai que c’est une bonne idée (dans ma tête de président directeur général de l’association des Hunters, je voyais Aijane plus comme la Méditerranée, bien qu’en y repensant, l’auteur assimile ça à l’Europe).

Tu as aussi mentionné la Grandheta, sans pour autant rentrer dans les détails et à ce sens c’est sympa aussi, bien que si je veux faire mon vieux grincheux, j’aurais pu te demander d’inventer un Etat dont serait originaire ta branche de la Grandheta (car c’est un peu un délire comme l’Union Européenne). D’ailleurs, ça pourrait être intéressant que tu nous mettes un ou deux PNJ dans la section Mafia liés à ton personnage.

Le petit point en moins, c’est pour l’absence de PNJ du forum dans ta présentation. Bien que ce ne soit pas stipulé, c’est toujours intéressant d’avoir des mentions de certains, genre Moi par exemple !

Note : 14/15

Originalité : Je trouve que ton personnage sort de l’ordinaire, dans la mesure où c’est vraiment pas une combattante née etc. D’ailleurs son histoire, on aurait pu croire qu’elle était civile, si tu n’avais pas précisé que la Mafia avait payé l’ensemble de ses besoins afin de devenir la meilleure Ballerine du monde.  Hâte de voir son évolution, sachant que pour le moment on a vu que son coté artiste

Note : 18/20

Orthographe : Tu as fait pas mal de fautes, souvent d’inattention, qui en soit ne sont pas graves, mais qui cumulées, te font forcement baisser ta note. Je pense qu’avec une relecture, tu aurais pu gagner quelques points.

Note : 10/15

Alors gamine, comme ça on a choisi le test de tonton Netero pour connaître son Hatsu ? Sache qu'en plus des 200 points bonus, j'ai le sacré saint privilège de t'informer que tu es de la Matérialisation !

Trêve de bavardages, on va passer à la notation, je sais que tu attends ça Donzelle !

Addition : 24 +15 +14 +18 +9 = 80 sur 100 fois 10 (en plus des 200 points du questionnaire).

Tu commences donc à 1000 de Puissance.

Félicitation ma petite, tu connais les principes de bases du Nen, par contre ça m’embête que tu rejoignes la Grandheta snif…

Tu peux passer en Fiche technique, et faire ta Fiche RP, mais également recenser ton avatar ICI.

Bon RP, jeune demoiselle, en espérant que tu ne sombres pas du côté obscur.
Mar 2 Aoû - 10:16
https://hunterxhunterfreedom.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers:
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM