Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: Gestion des personnages :: Présentations :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Elysia Alta-Serah [Terminé]
Elysia Alta-Serah
Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2022

Hunter Book
Hatsu: Manipulation
Inventaire:
Passe Temps (Job):
Hunter Amateur
Elysia Alta-Serah


Elysia Alta-Serah

  • Surnom Aucun pour l'instant
  • Lieu naissance Yorubian
  • Âge 17 ans
  • Métier Hunter Amateur
  • Groupe Civil
  • Hatsu Questionnaire
  • Avatar Ayaka Kamisato - Genshin Impact
L'unique scène que j'ai connue était auprès de ma solitude. Bientôt, le monde entier pourra devenir l'auditoire de mes mélodies.
elysia10.png

Physique

Tu sembles si petite et si fine. On t'attribue souvent les traits et la grâce d'une poupée. Du haut de tes un mètre cinquante-neuf et du poids de tes cinquante-et-un kilos, tu es en réalité moins fragile que les gens pensent. Sous tes habits raffinés, il y a des épaules sculptées, un ventre qui se bâtit au fil des années et des jambes travaillées. Pourtant, ce n'est pas si surprenant avec toutes les activités physiques qu'on t'a poussées à entreprendre dès ton plus jeune âge. Il était évident que cela allait forger tôt ou tard ce corps que tu possèdes. Néanmoins, il faut préciser que tu t'aimes ainsi.

Tu as hérité de la longue et lisse chevelure enneigée de ta mère, à laquelle tu prends le plus grand soin. S'il y avait quelque chose à protéger sur ton physique, ce serait bien tes cheveux. Tu vois ces derniers comme un héritage inestimable - l'héritage d'une personne que tu n'as jamais eu la chance de connaître de son vivant. Pour ce qui est de ton regard, c'est celui de ton grand-père paternel. Des yeux de teinte bleue givrée, mais possédant une chaleur et douceur qui sont particulières. Heureusement, pour toi, tu n'as rien pris directement de ton père. Imaginer la possibilité de voir une partie de lui à chaque fois que tu verrais ton reflet, cette simple te donne des frissons.

Depuis que tu cherches à être Hunter, tu fais de ton mieux pour être modeste sur tes dépenses vestimentaires. Cependant, les anciennes habitudes ont parfois la vie dure. Tu as appris à te vêtir de manière plus simple, certes, mais pas au point d'en abandonner la qualité et la délicatesse des coutures. Tu as une voix assez claire, avec une élocution soignée - même si parfois empreinte à la timidité dont tu fais parfois preuve. Tu as souvent entraîné tes vocalises en cachette, mais tu n'as aucune idée de si tu seras capable de bien chanter.

Tu portes énormément d'attention à tes mains. Néanmoins, tu chéris chaque marque provoquée par ta passion : la musique. Que ce soit les formes de tes doigts à force de jouer du piano, que ce soit les cicatrices et les irrégularités de ta peau venant du frottement des cordes, tu ne peux qu'être fière en les voyant. D'ailleurs, il est presque impossible de te voir sans au moins un de tes étuis à instrument sur toi. Tu tiens tout particulièrement à ta lyre.


Caractère

En adéquation à ton apparence délicate, tu arbores une personnalité plutôt douce et sophistiquée. Tu cherches à être quelqu'un de bienveillant et de serviable, même si cela ne sert qu'à nourrir ton besoin d'être apprécié des autres. Tu veux l'approbation des gens en général. Tu veux qu'ils t'apprécient et te respectent. Tu veux être aimée et protégée. Tu ne vois aucun problème à être passive ou hypocrite, si c'est pour garder les personnes près de toi.

Tu détestes la solitude, tu détestes être ignorée. Cela te rappelle l'amère période de ta vie où tu étais encore chez ton père. Une époque où tu n'avais pas ton mot à dire. Une époque où tu n'étais bonne qu'à être comparée aux enfants des amis de la famille et des invités. Tu devais être d'une riche beauté - quasiment noble. Tu devais être impeccable - si ce n'est prodigieuse - dans tes cours et tes activités. Tu ne désires plus rien de ça, tu te dois devenir ta propre personne. Même si tu finis par jouer avec les mots ou les sentiments pour mieux vivre ton existence actuelle.

Malgré la maturité que tu cherches à montrer aux autres, tu es et tu restes une jeune fille. Tu as aussi tes moments naïfs, tu as aussi tes moments puérils. Il t'arrive d'agir comme une personne de ton âge et non pas comme la brave adulte que tu tentes d'être. Il se peut que tu t'emportes, tout comme cela arrive à ce que tu fasses des caprices. Tu es encore jeune, c'est normal.

Pourtant, tu en as affreusement honte.

Plus exactement, tu es embarrassée à chaque fois que tu n'arrives pas à tenir ton rôle. Lorsque tu agis comme une adolescente. Lorsque tu es vue en train de faire des actions peu raffinée ou qui ne colle pas à l'image que tu cherches à renvoyer. Lorsque tu provoques une maladresse. Lorsqu'on remarque tes manigances pour te faire bien voir d'autrui. Bref, tout ce qui détruit l'illusion de la demoiselle parfaite que tu cherches à te donner. Tu as honte de la moindre gaffe à ton sujet et cela peut te travailler l'esprit pendant des jours - voir des semaines ou des mois. Tu n'oublies jamais tes étourderies.

Tu es quelqu'un qui oublie rarement les choses et surtout qui a la rancune tenace. Tu ne pardonneras jamais ton père, tu ne pardonneras jamais tes frères, tu ne pardonneras jamais les employés de maison. Tout comme tu ne pardonneras jamais ceux qui ont coulé ta tentative d'atteindre le lieu de l'Examen des Hunter. Et même si c'était "le jeu" comme diraient certaines personnes, cela reste pour toi un affront à garder en souvenir. Car si tu as les capacités et l'opportunité de faire payer à quelqu'un pour un mal qu'il t'aurait causé - tu le feras sans la moindre hésitation. Peut-être et uniquement peut-être, ce n'est qu'après une vengeance rondement effectuée que tu pourrais apprendre à pardonner à quelqu'un.

Même si tu gardes beaucoup de préférences venant de tes vieilles habitudes d'enfant aisée, il n'est pas rare de te voir extrêmement curieuse ou avide de choses plus "proche du peuple". Tu peux être facilement excitée de voir ou d'expérimenter ce qui est présenté comme local ou du folklore. Tu deviens intéressée, tu deviens impatiente. C'est un aspect de toi dont tu as du mal à dissimuler. Il semblerait que ce soit souvent ça qui ruine ton image.

Histoire


Prologue - La légende des Alta :

Notre histoire se porte sur les terres de Yorubian, où trois frères n'ont connu que la misère et la tragédie. Ayant perdu leurs parents très jeunes, morts sous le poids du surmenage et de la faim, les jeunes garçons ont été forcés de survivre chacun à leur manière. L'un s'est mis à voler, à user de la force et à extorquer les plus faibles que lui pour obtenir ce qu'il désirait. Le second a cherché à apprendre et comprendre comment le monde fonctionne, afin d'y exploiter la moindre faille et la moindre faiblesse. Le dernier a fait en sorte de mettre en avant ses propres capacités, se valorisant afin qu'on s'intéresse à ses talents.

Tous trois se sont accommodés à leur choix de vie respectif et ont grandi ainsi séparément. Chacun a vécu ses propres exploits et ses propres désarrois. Sans trop se soucier du devenir des uns et des autres, ce n'est qu'à l'âge adulte que le chemin des trois frères se croise. Le premier est devenu un mercenaire, qui avait suffisamment confiance en ses capacités de combat pour n'accepter de travailler que pour les plus offrants. Le second s'est mis dans une position assez confortable, en tant que membre respecté d'une association de marchands. Le troisième s'est fait une belle réputation dans leur région, où il était devenu presque impossible de ne pas connaître son nom.

Aux premiers coups d'œil, leurs retrouvailles semblent cordiales. Ils échangent de leurs nouvelles et de leurs hauts-faits, parfois ils se permettent même de ressasser leur passé commun. Et très vite, une idée leurs vient tous à l'esprit : Dominer le monde. Après tout, ils ne sont plus des enfants misérables et perdus. Après tout, ils sentent qu'ils ont l'ambition et les capacités pour avoir l'univers à leurs pieds. Pourtant, cela n'a pas duré. Les désaccords et les disputes ont été fréquents dans leur trio, même bien plus qu'à leur jeunesse. Ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la manière d'imposer leur domination.

Un voulait tout conquérir par la puissance.
Un voulait tout dicter par la richesse.
Un voulait tout contrôler par la gloire.

Pour une dernière fois, le groupe des trois frères a implosé - pour ne plus jamais se reformer. Chacun restant sur leur ambition, mais cette fois-ci seul. Personne ne sait ce qu'ils sont devenus après ça, leur nom respectif pouvant s'être perdu dans d'autres récits ou être tout simplement tombé dans l'oubli. Cependant, une chose est restée dans l'histoire : leurs descendances.

Le clan des Alta-Berseria se dit descendre du frère de la puissance. C'est une famille principalement composée de mercenaires et d'assassins, mais un intérêt nouveau va se porter sur la profession en vigueur de Hunter.

La lignée des Alta-Serah se présente comme les descendants du frère de la richesse. Ils ont des liens assez proches avec la Mafia - la Mano Nera en somme - et ils rêvent de se faire une place au marché noir. La majorité des membres importants se construisent autour des enchères de Yorkshin City.

La famille des Alta-Egos met souvent en avant leur appartenance au frère de la gloire. Ce sont souvent des visages bien connus du public - que ce soit des célébrités, des prodiges de leur domaine, voir même des figures politiques.

Des décennies, voir des siècles séparent cette légende de l'époque actuelle. Et pourtant, elle est là, toujours bien ancrée dans les communautés concernées.

Bien ancrée dans ta vie.


Acte I-I - Dévorée par la richesse :

Durant une nuit enneigée, dans un quartier chic de Yorkshin City, tu es venue au monde. Cependant, durant cette même nuit enneigée, ta naissance a entraîné la mort de ta mère - Holly Alta-Serah. Une douce femme, disaient souvent les employés de maison à son sujet. Même aujourd'hui, tu ne saurais dire si c'était par nostalgie ou par reproche que l'on te disait ça. Tu as grandi ainsi, dans un milieu fortuné et dédaigneux. Tu étais nourrie avec une cuillère en argent et tu étais logée dans la soie. Tu étais habillée de somptueux habits et de parures raffinées et tu étais offerte à une excellente éducation.

Pourtant, cachée derrière tout ce luxe, il y avait de la solitude.

Évidemment, hormis des regards et des sous-entendus, tu n'as rien subi de préjudiciable. Mais tu ne pourras jamais oublier ce mépris dans lequel tu as constamment vécu. Le traitement froid et déçu de ton père pour ne pas être un énième fils. Les réactions de tes frères aînés qui oscillent entre la jalousie de vivre de la moindre attente et la colère d'avoir perdu leur mère par ton existence. Les agissements indifférents ou avec dédain des membres du personnel, certains ne te considérant pas plus qu'une décoration à garder en état.

Tu faisais de ton mieux pour profiter de ton environnement fortuné, malgré le fait de pratiquement vivre isolée. Sortant de ta chambre uniquement pour des occasions, telles que tes cours à domiciles ou tes activités, voir encore faire office de présence lorsqu'il y avait des invités. Tu n'as aucune tendresse de ces instants-ci, ne servant que de poupée décorative, ne servant qu'à caresser l'égo de ton père. D'ailleurs, c'est à force de vivre ces banquets et ces bals que tu as très vite compris quelque chose : On ne sera jamais fier de toi.

Toutes tes prouesses, toutes tes réussites, ne sont qu'un moyen pour les autres de se mettre en avant. Ce sont toujours eux qu'il faut féliciter de tes exploits, jamais tes efforts ne sont gratifiés. Lorsque tu étais plus jeune, tu as longuement rêvé d'être accepté de tes pairs. Cependant, en grandissant, tu as compris que ce désir était futile. Dépassée 10 ans, tu as commencé à t'intéresser à la musique - ignorant royalement le jugement de ton entourage. Tu n'as malheureusement jamais pu bénéficier de quelqu'un pour t'enseigner l'art musical - car te laisser acheter des instruments était une chose, mais te payer un professeur pour ça en était une autre. À cause de la réputation d'artiste de l'ancêtre des Alta-Egos, ta famille a souvent vu d'un mauvais œil ce domaine. Tu as dû te débrouiller.

Cependant, au fil des années, juste faire ça - faire ce petit élan de rébellion - ne te suffisait plus. Tu as ressenti ce besoin de t'épanouir, de détruire tout ce qui t'entrave depuis tout ce temps. Tu y as longuement réfléchi, cherchant toutes les idées possibles et imaginables qui te viendrait à l'esprit.

Puis il te vint l'illumination.
Devenir Hunter.


Acte I-II - Chasser pour mieux rêver :

Tu t'es préparée autant que tu le pouvais pour ce nouvel objectif, aussi bien mentalement que physiquement. Que ce soit en mettant bien plus du tiens dans tes activités physiques - en priorité l'escrime - ou que ce soit en te renseignant un maximum sur l'univers des Hunter. Tu avais déjà pris ta décision, mais tu voulais savoir ce qui t'attend. C'est ainsi que tu as appris et compris comment fonctionne la profession, quels sont les risques, quels sont les avantages et évidemment des noms sont passés.

Il y a bien sûr le président Netero qui a démocratisé le rôle de Hunter et a permis aux gens de s'y intéresser et d'en faire rêver. Et évidemment, il y a aussi plusieurs noms de Zodiaques qui se sont faufilés ici-et-là dans tes recherches. Malheureusement, celle qui accapare le plus ton attention semble avoir peu d'informations publiques à son sujet par rapport à d'autres membres du Zodiaque. Il s'agit de Vera Klein, aka Chèvre. C'est étrange, mais tu visualises une forme de douceur et d'élégance du peu que tu te renseignes sur elle.

Ca t'intéresse, ça te fascine.

Néanmoins, il vaut mieux revenir sur tes plans pour devenir Hunter. Car tu ne travailles pas que sur l'entraînement pour l'Examen, tu prépares aussi ta fugue. Tu ne sais pas si on t'aura laissé suivre cette voie de base, mais tu vas préférer ne pas tenter le diable et y aller sans prévenir qui que ce soit. À vrai dire, tu n'es même pas certaine de comment ta famille réagirait à ton absence. Certains se diraient sûrement "bon débarras", mais est-ce qu'il y aurait uniquement ça ?

Évidemment, tu ne penses à la possibilité où tu pourrais leur manquer ou qu'ils s'inquiéteraient pour toi. Ca, c'est impossible. Plutôt, tu visualises la possibilité que tu n'es qu'une simple propriété pour eux. Car tu le sais, tu le sais que trop bien : un Alta-Serah ne perd pas une possession, sauf si celle-ci a été vendue à un très bon prix. Ca, c'est possible et c'est ce qui t'inquiète. Malheureusement, tu ne pourras réfléchir à ça qu'au moment venu. Tu comptes bien te battre bec et ongle pour tenter l'Examen des Hunter et après ça... Tout dépendra. S'ils te cherchent, tu chercheras à obtenir - voir acheter - ta liberté. S'ils ne te cherchent pas, tu n'auras qu'à pleinement profiter de ta vie loin d'eux.

Tout simplement.


Acte I-III - 1 chance sur 10'000 :

Tu avais pris ton courage à deux mains pour finalement fuir la demeure familiale et tu es presque déconcertée par la simplicité que cela a été. Tu avais pris des précautions, évidemment. Comme par exemple en cachant tes affaires à l'avance à ton lieu de fugue. Néanmoins, tu aurais cru avoir des obstacles sur le fait de te voir te diriger dehors - mais non, comme d'habitude, tu as été totalement ignorée de ceux qui t'ont vu passer. C'est presque attristant, en réalité. Pourtant, tu ne peux pas refuser cette facilité dans ton plan.

Ainsi, tu t'en vas. Prête à te rendre vers la zone où l'Examen est censé se trouver cette année. Tu dois avoir 15 ans à ce moment-là et au fond de toi, tu es certaine que tu réussiras. Pourtant... Ton projet sera rapidement réduit à néant. Pour toi, tu avais eu la chance de tomber sur d'autres futurs participants qui cherchaient eux aussi le lieu précis. Pour toi, tu t'étais possiblement fait de futurs camarades de voyage. Le groupe t'a indiqué une heure et un lieu, te disant que la première escale se faisant sur un dirigeable de ce qu'ils avaient compris.

Tu les avais crus, aveuglément. Payant le billet qu'ils te disaient, attendant et prenant le transport qu'ils t'avaient pointé. Pourtant, tu as fini dans un autre pays, à Jappon. Ce n'était pas normal, pas vrai ? Évidemment que le lieu était secret, mais ils n'allaient pas fausser le continent auquel l'Examen se trouverait, si ? Par une naïveté de l'époque, tu avais recherché le groupe durant le voyage, tu avais questionné d'autres passagers, mais rien. Si ce n'est l'amère possibilité que tu t'étais faite avoir. Pourquoi ? Tu ne leur avais rien fait de ce que tu sais.

Tu avais tout le trajet pour cogiter, pour réfléchir aux raisons qui auraient résulté à cette situation. Il y avait aussi parfois quelques voyageurs qui semblaient s'inquiéter de ta présence, une mineure - toute seule qui plus est - et t'aidaient parfois à ta réflexion. Une finalité plutôt évidente, mais cruelle, s'est faite : tu t'es faite bêtement avoir. Vous ne savez si c'est parce qu'ils étaient aussi réellement des potentiels participants ou si c'était juste des gens qui voulaient faire un sale coup à une jeune adolescente qui semblait assez stupide à leurs yeux. Ca t'a fait mal d'entendre ça, mais tu ne pouvais qu'accepter ce fait à l'époque.

Même finalement arrivée à Jappon, tu ne savais pas quoi faire.

Tu as beau réfléchir, tu ne vois pas de solution.

Car le temps que tu fasses le trajet de retour, il est peu probable que tu puisses trouver et atteindre la localisation de l'Examen. Ton projet d'y participer tombe à l'eau, ajoutant à cela la honte de t'être faite avoir ainsi. Pourtant, têtue comme tu es, tu as tout de même souhaité essayer. Même si c'est pratiquement impossible, même si ça doit te coûter toute la somme d'argent que tu as emporté avec toi. Tu ne pouvais pas te permettre d'échouer aussi tôt.

Prête à essayer de prendre le chemin retour, tu seras assez vite interpellée par un homme. Un homme dont les mots éveilleront toujours une certaine colère et frustration en toi. Mais qui pourtant... Est aussi celui qui changera la manière dont tu visualiseras tes rêves et tes espérances.

"Abandonne ce que tu essaies de faire, car tout ce que tu entreprendras pour y parvenir se solderont par des échecs. Presser le destin ne t'apportera rien de bon. Laisse celle-ci te guider et elle te récompensera."


Acte I-IV - Une histoire de destin :

Tu as fini par suivre cet homme, non sans une certaine méfiance. Tu aurais voulu ignorer ses paroles et juste reprendre ton plan de repartir, mais étrangement, aucun dirigeable pour la destination que tu souhaitais n'était disponible avant plusieurs jours. Et cet individu a continué à te parler, avec un air qui te semble clairement moqueur, que c'était le destin qui en a décidé ainsi.

Sans autre choix, tu as concédé.

Et clairement, tu ne t'attendais pas vraiment à tout ce qui en succèderait de l'avoir suivi. Déjà, faire la rencontre de deux autres personnes - semblant être dans ta tranche d'âge. Ces dernières sont aussi exacerbées par la situation ou/et par cet étrange homme que toi. D'ailleurs, au premier coup d'œil, ces personnes te semblaient plutôt familières pour des raisons que tu ignores sur l'instant même. Néanmoins, tu le sauras bien vite lorsque l'homme se décide enfin à se présenter... Mais surtout à vous présenter - du moins par vos noms de famille.

Il dit s'appeler Tatsuya Akimono, mais surtout...
Qu'il y aurait actuellement un Alta-Berseria, un Alta-Serah et un Alta-Egos ici.

À cet instant, tu t'es posée énormément de questions sur ce fameux destin qu'il t'a rabâché durant tout le trajet. Tu l'as fixé avec de grands yeux perplexes, non sans jeter parfois un regard vers les deux autres - et ces derniers semblaient en faire de même. Cet énergumène, qui vous a tous réuni ici, ne prend même pas le temps de vous laisser comprendre un minimum la situation et commence un long et grandiloquent monologue. Sur ses idéaux et sur son but.

Il vous parle du Destin. Une forme immuable qui régit le monde, dictant le devenir d'une personne et dont rien ne peut empêcher la fatalité décidée par celle-ci. Le Destin définirait la naissance, la mort, les exploits à réaliser et les tragédies à subir. Pour résumer, si le Destin a décidé que quelqu'un perdra sa jambe gauche, ce dernier perdra forcément ledit membre à un moment donné. Ou encore, si une personne a été choisie pour accomplir une prouesse spécifique vers ses 12 ans, alors le Destin fera que cela ne se réalisera jamais avant ladite date. L'explication sur le Destin a duré bien plus longtemps et était plus précis, mais cela résume assez bien l'idée globale.

D'après les dires de ce Tatsuya, il aurait l'étrange capacité de trouver les Destins qu'il désirerait. Expliquant que son pouvoir l'a guidé jusqu'à vous trois, il a même l'audace de répondre avec amusement ou humour à ta question sur le pourquoi il cherchait vos Destins - comme il le répète si bien.

"Dominer le monde, tout simplement."

Un silence pesant s'était fait suite à sa réponse. Vous l'aviez tous les trois regardés avec incertitude, ne sachant pas si vous deviez prendre sa parole au sérieux ou non. Ce qui en résulte en un profond rire hilare de l'homme, mais difficile à dire s'il rit juste de vos réactions ou s'il rit de la possibilité que vous avez cru en ce qu'il a dit. Mais Tatsuya reprend aisément son calme avec de continuer son discours - passant sans la moindre à un autre sujet. Continuant dans sa lancée, il précise qu'il n'a pas simplement pris des Destins qui l'intéressent. Il a pris ceux qui désiraient, mais qui pourraient bénéficier de son propre Destin à lui : celui d'avoir des élèves et dont certains avec le potentiel d'accomplir de grandes choses. L'homme n'hésite pas à lister ce que son enseignement peu apporté, allant de la quête de puissance, à la découverte d'un potentiel caché. Il en liste bien d'autres, mais ce qui a accaparé toute ton attention c'est la possibilité de lui ouvrir les portes pour devenir Hunter.

Qu'importe les raisons de chacun, vous étiez tous les trois devenus intéressés. Un sourire presque carnassier s'est fait sur les lèvres de Tatsuya avant qu'il ne vous dise, le plus simplement du monde :

"J'espère que vous ne vous pensiez pas déjà comme mes élèves, car je n'accepte que ceux qui le méritent et ceux qui sauront dépasser mes attentes. Réussissez mon épreuve et j'accepte de vous enseigner ce que je sais."

Toujours avec ce rictus dangereux, il dévoile avec flegme trois clochettes. Ces dernières produisent un petit tintement en étant présentées. Et dire que d'ici peu... Tu seras presque terrifiée du bruit de ces petites choses.

"Qu'importe si vous travaillez ensemble, qu'importe si vous vous mettez des bâtons dans les roues. Il suffit simplement que vous ayez une avant le troisième coucher du soleil pour devenir mon élève. Cependant, la clochette appartient à celui qui l'a touché. Si quelqu'un vient à en attraper plusieurs, il empêchera à quelqu'un d'avoir sa chance ici."

Le plus stressant n'était pas la règle en elle-même, mais la satisfaction que l'homme en tirait de l'expliquer. Comme si, sans le cacher, il désirait ardemment que cette situation se produit... Soit tu vas devoir la jouer fine et ne pas te faire avoir bêtement par quelqu'un, soit tu vas devoir faire en sorte que ce trio devienne viable. Car tu viens aisément de comprendre quelque chose :

Vous allez devoir dérober trois clochettes, dont précisément une chacun...
Dans un temps très limite de trois jours, aisément une clochette par jour...
À ce qui semble très fortement être un Hunter professionnel..?

... Vous êtes foutus.

(Note de la Joueuse : Oui, j'ai totalement inspiré de l'épreuve des clochettes d'un manga pas du tout, mais alors pas du tout connu. Mais je trouvais que ça faisait bien sur un trio d'apprentis et que ça collerait bien au Maître Hunter)


Acte I-V - De fil en aiguille, de l'eau coule sous les ponts :

Tu ne sais pas par quel miracle, mais vous avez tous les trois réussis. Néanmoins, tu sais par quels enfers vous êtes passés. Les trois jours, qui ont consisté l'épreuve, ont été physiquement et mentalement un calvaire sans nom. Tu ne sais pas si l'étrange homme y mettait vraiment du siens, mais les coups qu'il pouvait vous mettre pour défendre une des clochettes faisaient un mal de chien. Ce n'était pas aidé par le stress d'échouer, la paranoïa de se faire trahir par quelqu'un et surtout la pression qu'il vous mettait en cherchant à vous tenter de ruiner l'opportunité de quelqu'un. C'était rude, très rude.

Personne ne s'est trahi, chacun a fait de son mieux à chaque fois et pourtant il vous a fallu jusqu'à la fin du dernier jour que vous ayez tous une des précieuses clochettes. Il n'y avait rien de digne dans vos méthodes et vos actions pour réussir, mais est-ce qu'il y a vraiment un honneur à avoir quand on suit la quête de puissance, de richesse et de gloire ? Certainement pas.

Vous faites presque pitié à voir - blessés et exténués au point de n'être capable que de ramper pour les prochaines heures à venir. Mais vous vous en fichez, car vous aviez tous réussi. Vous avez chacun un objectif à atteindre...

...Et vous veniez d'en faire le premier pas.

Au final dans le trio, il n'y a que toi qui désire devenir Hunter amateur sous son enseignement, les deux autres semblant avoir été intéressé par les autres propositions qu'il avait offertes. Ce n'est pas plus mal. Tu n'as jamais eu le cas de devoir partager un enseignement, donc avoir des occasions où tu es la seule élève t'arrange. Même si à l'instar, tu es rassurée de ne pas être seule sur l'apprentissage que vous avez en commun. Car tu as énormément de mal à comprendre ce concept au départ, surtout quand les explications viennent de ton Maître Hunter (ça te fait toujours bizarre de devoir le mentionner ainsi).  

Mais oui, tu as beaucoup de soucis à saisir tout ce qui concerne cette histoire de Nen. Cela te semble aussi étrange que son histoire de Destin - même si les chances que les deux soient liées sont fortes. Si tu as déjà du mal avec la théorie, alors la pratique était presque une catastrophe au début. Tu ne savais clairement pas quoi faire et tu n'arrivais à rien.

Contrairement aux deux autres, qui semblaient faire des progrès d'après Tatsuya, tu avais clairement eu du retard. Étant à la traine, tu finissais parfois par observer le reste faire des activités que tu ne saisissais pas. Le test de l'eau qui définit ton Hatsu ? Un fils qui se rompt instantanément au contact du Nen ?

Tu étais peut-être trop terre à terre pour ça.
Mais pour ton rêve, pour ton objectif, tu te devais de réussir.

Cela a pris son temps, mais tu as fait ton maximum pour atteindre les attentes qu'on avait de toi. Quitte à mettre ton égo de côté pour aller demander de l'aide et des conseils à tes comparses apprentis. Il est vrai que ce serait le rôle de ton Maître de faire ça... Mais en réalité cela endommagerait encore plus sur ta fierté de lui demander à lui à ce sujet. Tu ne désires déjà pas paraître stupide en le questionnant sur le Nen, alors qu'il vous l'a déjà expliqué mainte fois à sa façon.

Tu te doutes qu'il s'en ficherait d'expliquer une nouvelle fois - surtout qu'il adore avec le monopole du temps de parole. Néanmoins, c'est aussi pour son ton condescendant lorsqu'il t'énonce et t'enseigne des choses qui te dérangent - comme si tu étais une enfant. Ce qui est le cas, certes, mais tu préférais que l'homme te traite comme la future Hunter qu'il est censé te guider à être. Pour l'instant, en dehors des entraînements physiques, tu as plus l'impression d'être un bambin sous sa garde. Mais tu comptes bien lui prouver tes prouesses.

De petites années ont défilé, tes efforts et tes progrès se sont fait sentir.
Lentement, mais sûrement, tu te vois te rapprocher de ton rêve d'être Hunter.

Tu te doutes que ce n'est que le début.
Tu te doutes que tu aies encore énormément de chemin à faire.
elysia13.png
Créé par Lizzie
Je n'ai vu que la version de 1999 et je m'étais arrêtée au début des OAV de Green Island. Du coup je suis pas du tout à jour, mais je viens là par pour amour nostalgique de la série - en espérant que ça suffira pour pas être trop paumée

Sam 6 Aoû - 20:48
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Netero
Messages : 107
Date d'inscription : 02/05/2022

Hunter Book
Hatsu: Renforcement
Inventaire: XxX
Passe Temps (Job): Fonctionnaire
Admin
Isaac Netero
Salutation, jeune demoiselle.

J’ai ouï dire que tu voulais un autographe du Grand Hunter que je suis ! Quoi c’est pas vrai ? Je suis déçu… Bon par contre vu que je suis là, autant que je m’occupe de ta notation.

Cohérence : L’histoire est cohérente. C’est l’histoire d’une gamine issue d’une famille noble qui aurait pu avoir un destin tout tracé, mais qui par choix décide de prendre ses cliques et ses claques et de fuir. Quand on voit le destin qui lui est réservé, je comprends tout à fait qu’elle est décidée de prendre la poudre d’escampette.

Ta fuite de la demeure familiale et ta tentative d’inscription à l’examen m’ont plu, dans le sens où la pauvre Elysia se fait avoir comme une bleue par ce qui ressemble à des Hunters en devenir. Car oui, il ne faut jamais faire confiance aux autres, encore plus quand on veut devenir Hunter Professionnel.

Le coup du destin où les trois Alta sont réunis fait très Shonen, mais ce n’est pas déplaisant pour autant. Comme si le destin décidé de sortir une énième blague, on peut dire que la boucle est bouclée. De plus ce Tatsuya, on croirait mon fils caché tellement il est fourbasse avec vous. Le jeu c’est clochettes c’est simple, mais tellement efficace est drôle. Si je veux jouer les vieux grincheux, j’aurais peut-être aimé avoir une description d’une partie de l’épreuve, bien qu’au final c’est pas franchement indispensable.

Note : 28/30.

Fluidité : Les descriptions se lisent toutes seules. J’ai bien aimé le fait que tu utilises la deuxième personne, mais surtout cet équilibre entre les défauts et les qualités, par exemple quand tu dis que tu as une « élocution soignée », mais que dans le même temps tu peux faire preuve de « timidité ». L’utilisation de la deuxième personne que je ne vois pas souvent (coucou Ivar), est bien amené et on est pas dans l’excès.

Note : 18/20.

Inscription dans le contexte : Tu as parlé du magnifique président que je suis, du coup je me dois de te donner la note maximale… Attends ça se fait pas ? Bon bah ok… Non par contre, j’ai trouvé ça sympa que tu mentionnes Vera et si tu veux que je te donne plus d’informations sur elle, faudra venir me voir au bureau (et que tu me donnes quelques jénis).

Note : 13/15

Originalité : Ce que j’ai bien aimé dans ton personnage, c’est l’équilibre entre les qualités et les défauts de ton personnage. De plus, tu as réussi à te focaliser sur de petits détails de ton perso qui permettent d’en apprendre plus, comme les égratignures sur les mains à force de faire de la musique. Le côté noble qui cherche à s’émanciper de sa famille d’origine pour connaitre le monde, pour le coup ce n’est pas des plus original, mais malgré tout, j’ai bien aimé. Sinon petit conseil du tonton Netero : Be Yourself Gamine ! On s’en fiche de ce que les autres peuvent penser.

En ce qui concerne l’histoire, je trouve que présenter la famille à ses origines est une idée bien amenée. J’ai apprécié notamment l’histoire des trois frères dont tous les rapprochent et les opposent à la fois. La petite fille qui vit dans le luxe et qui veut devenir Hunter c’est pas forcément original, mais vu que c’est bien ficelé et bien écrit, ça passe largement. Ca se comprend d’autant plus que ta famille c’est un peu des pourritures (ah la richesse).

Note : 15/20.

Orthographe : Des petites coquilles ici et là, rien de bien méchant en soit, mais qui aurait pu être corrigé avec de la relecture. Par exemple cette phrase « Imaginer la possibilité de voir une partie de lui à chaque fois que tu verrais ton reflet, cette simple te donne des frissons. » il manque un petit mot.

Note : 11/15.

Comme tu as choisi le questionnaire, tu gagnes 200 points de Puissance par défaut. Pour la nature première de ton Nen, d'après le questionnaire que j’ai élaboré avec soin (enfin on me dit dans l’oreillette qu’on était plusieurs), tu es de la Manipulation !

On va passer à la note finale.

Addition : 28 + 18 +13 + 15 + 11 = 80 sur 100.*multiplier par 10 (en plus des 200 points du questionnaire).

Voici ta note finale : 1 050 de Puissance.

Félicitation, tu peux développer ton Hatsu. Tu es donc ajoutée au groupe Civils.

Tu peux passer en Fiche technique, et faire ta fiche RP.

Bon RP, Belle Demoiselle.

PS : Regarde la version de 2014 si tu peux, je me trouve plus beau dans celle-ci, même si j’ai l’air plus vieux :’(
Ven 12 Aoû - 11:33
https://hunterxhunterfreedom.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers:
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM