Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Administration :: Taverne du LORE :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Explication du Nen
Isaac Netero
Messages : 107
Date d'inscription : 02/05/2022

Hunter Book
Hatsu: Renforcement
Inventaire: XxX
Passe Temps (Job): Fonctionnaire
Admin
Isaac Netero
Le Nen (念, Force de l'esprit) est une technique qui permet à un être vivant d'utiliser et de manipuler sa propre énergie vitale, également connue sous le nom d’aura. Si dans la logique tout le monde est éligible au Nen, seul une minorité d’individus arrive à maîtriser cet art complexe.

Manipuler son Nen consiste principalement à manipuler les shôkô (精 孔, しょうこう, points d’aura). Ce n'est pas forcément un concept guerrier, mais manipuler le Nen permet d'optimiser sa puissance corporelle au-delà des limites humaines. Le Nen dépend d'abord de la santé d'une personne, mais aussi de son état émotionnel. Une personne déprimée ou en colère aura probablement du mal à correctement manier son Nen, mais cela ne le rendra que plus dangereux dans le deuxième cas. Déployer son aura est également une façon de faire sentir ses émotions ; lorsque le Nen d'une personne est perceptible, quelqu'un de familier au concept sera capable de percevoir l'humeur de ladite personne, simplement au contact de l'aura.

Il existe deux moyens de découvrir le Nen :

La première étant par la méditation, c’est une chose naturelle que tout le monde peut apprendre, ce processus prend du temps.

La deuxième option est la plus rapide, mais elle est très dangereuse, pour déverrouiller vos Shôko sans passer par la méditation. Il suffit d’encaisser une attaque de Nen, certains appellent ça le “Baptême”. Vos Shôko seront ouverts, le Nen vous est accessible. Attention, cette pratique n’est jamais sans risque, si l’homme qui vous frappe a l’intention de vous blesser, vous en subirez les conséquences, seul un autre utilisateur de Nen peut en bloquer un autre. En revanche, si celui qui vous impose une frappe de Nen a de bonne intention, vous ne risquez rien.

Certaines personnes sont plus capables d'utiliser le Nen que d'autres. De même qu'une personne lambda peut vivre plus longtemps que d'autres, et peut être physiquement plus forte que ses congénères, des génies comme Nétéro peuvent entraîner leur Nen de manière à pouvoir vivre plusieurs centaines d'années, et à maintenir ainsi leur force physique intacte. De la même façon, la puissance et la quantité d'aura varient chez les personnes, et certains en sont mieux dotés que d'autres.

Une perte totale de son aura équivaut à une perte totale de son énergie vitale, ce qui serait fatal. De plus, apprendre à utiliser le Nen est la dernière étape pour devenir un Hunter professionnel, pour ceux qui souhaitent le devenir.

Afin de maîtriser son Nen parfaitement, il convient de réaliser quatre types d’exercices qui s’apparentent à de la méditation, le but étant de favoriser la circulation de l’énergie vitales:

-Ten(点, Point): Concentration de l'esprit, réfléchir sur soi-même et déterminer l'objectif. Il permet de créer une aura qui entoure le corps de l’utilisateur, celle-ci permet d’augmenter la défense de son utilisateur, ainsi que de maintenir la vigueur juvénile et réduit le vieillissement.

-Zetsu (舌, Langue): Mettre en mots et aide à esquiver facilement les attaques ennemies. Il permet aussi de couper son aura, l’utilisateur efface sa présence.

-Ren (錬, Caractère): Intensifier sa volonté.
Il permet d’augmenter la force et la durabilité physiques de l'utilisateur.

-Hatsu (発, Sortie): Mettre en action, libérer son aura. Le Hatsu est source de toutes les techniques de Nen dites “paranormal”, chacune correspond à un type de Hatsu différent, il en existe six.

Spoiler:

Si les trois premiers exercices sont communs à l’ensemble des utilisateurs du Nen, le Hatsu lui dépendra de la sensibilité de l’individu. Pour avoir accès au Hatsu, il faut déjà maîtriser les trois bases précédentes. En essence, le Hatsu est l’expression personnelle du Nen de l’individu qui crée une capacité paranormale spéciale et unique (familièrement appelé une capacité Nen). La Hatsu se distingue en six catégories décrites ci-dessous.

Afin de connaître son affiliation à un type particulier de Hatsu, le moyen le plus répandu est de remplir un verre d’eau, de poser une feuille sur la surface de l’eau, et de concentrer son aura autour. Selon la réaction du verre d’eau, un type particulier de Hatsu se dégage:

-Renforcement : le volume d’eau dans le verre augmente.

-Transformation : le goût de l’eau change.

-Matérialisation : des impuretés apparaissent dans l’eau.

-Emission : la couleur de l’eau change.

-Manipulation : la feuille présente sur l’eau se met à bouger.

-Spécialisation : si un autre changement se présente.

Concernant la puissance du Nen, un individu pourra développer jusqu’à 100% de sa spécialité de Nen, 80% pour les types adjacents, 40% pour le type opposé et enfin 60% des capacités pour les autres, sauf pour la spécialisation qui est à 0%, mais on développera cela plus tard. Pour être plus clair, si l’on se base sur le Hatsu du renforcement, cela donne l’échelle de puissance suivante:

-Efficace à 100% pour le renforcement.
-Efficace à 50% minimum pour l’émission et la transformation.
-Efficace à 40% maximum pour la manipulation et la matérialisation.
-Efficace à 0% pour la spécialisation.

Généralement, ce schéma s’applique à l’ensemble des Hatsu. Il existe cependant une exception, la spécialisation n’est pas accessible aux autres natures de Hatsu. Si vous êtes du renforcement, vous ne pourrez jamais utiliser ne serait-ce que 10 % de la spécialisation. Il en va de même pour l’inverse, la spécialisation ne peut pas utiliser les autres formes de Hatsu. Concernant la condition et le serment, d’abord qu’est-ce c'est ? : c’est une technique permettant aux utilisateurs de Nen de renforcer leurs compétences, pour cela, il faut s’imposer une condition d’utilisation ou un serment. Par exemple, certains peuvent mettre leur vie en jeu pour voir leur puissance augmenter (Gon en est un bon exemple).

Tout ça pour dire que la condition et le serment servent de boost, ces deux facteurs sont interdits sur le forum, car il y a déjà beaucoup de choses à faire avec le Nen. Mais vous pouvez booster vos attaques avec une autre attaque, comme la vitesse divine de Kirua, tant que ça reste du domaine du Hatsu, c'est faisable. Pour ceux qui se posent la question : est-ce que les exorcistes sont autorisés ou pas ? Oui, car c’est un pouvoir comme un autre. En revanche, être exorcistes, c’est une technique très rare. Cela implique de ne se concentrer que sur le Hatsu de la matérialisation.


Capacités de Nen : ce sont des effets que vous pouvez ajoutés à vos techniques ou les utiliser indépendamment.

- In (隠, Dissimuler) est une forme avancée du Zetsu utilisée pour dissimuler presque totalement la présence de l’aura d’un utilisateur de Nen. Le In peut être utilisé sur la capacité de Hatsu d’un utilisateur de nen pour le rendre invisible aux autres utilisateurs de Nen. Le In peut être contré en utilisant le Kô dans les yeux ou le En.

Exemple d’utilisation connue : Lors de son combat contre Uvogin, Kurapika dissimule sa chaîne à celui-ci, la rendant invisible à l’œil nu.

- En (円, Cercle) est une application avancée du Ren et du Ten. Dans le Ren, l’aura enveloppe habituellement seulement une petite quantité d’espace autour du corps de l’utilisateur. Le En est quand on étend son Ren afin que son aura s’étend plus loin que la normale, puis utilise le Ten en même temps donnant la forme de l’aura, le plus souvent une sphère. Quelqu’un utilisant le En peut sentir la forme et le mouvement de quelque chose entrant dans leur cercle. L’inconvénient de ceci est que c’est extrêmement fatigant pour l’utilisateur de Nen, de déployer en permanence autant d’aura. Ceux qui maîtrisent le En sont généralement capables d’étendre leur aura sur plusieurs kilomètres. La forme de l’aura est sphérique, elle entoure l’utilisateur. Libérer l’aura dans le rayon autour du corps (et détecter et les personnes/objets dans ce rayon).

Exemple d’utilisation connue : Lorsque Neferupito garde le palais de Meruem, elle étend son aura sur 3 kilomètres en guise de sécurité. Lorsque quelqu'un rentre en contact avec son aura, Neferupito est automatiquement mise au courant. C’est une extension de l’aura de Neferupito.

- Shu (周, Envelopper) est une application avancée du Ten. Le Shu permet à un utilisateur de Nen de prolonger l’enveloppement de son aura sur un objet, lui permettant d’utiliser cet objet comme si elle était une extension de son propre corps. Par exemple, on pourrait utiliser le Shu pour étendre son Ten autour d’un objet, ce qui permettrait de renforcer et de protéger l’objet comme la façon dont le Ren renforce et protège son corps. Envelopper l’objet dans l’aura.

Exemple d’utilisation connue : Grâce au Shu, Hisoka rend ses cartes aussi tranchantes qu’une lame (vu qu’il est de la transformation).

- Ken (堅, Fortification) est la version avancée de la technique de base du Ren. Le Ken est une technique défensive où un utilisateur de Nen maintient un état de Ren sur l’ensemble de son corps, lui permettant de se défendre contre les attaques de n’importe quelle direction sans la nécessité d’utiliser le Kô. Le Ken est aussi utile qu’une position défensive, mais est fatigant à entretenir. En outre, il n’est pas aussi fort que le Gyo sur n’importe quelle partie du corps, car il protège l’ensemble du corps de manière uniforme. De ce fait, il est utilisé pour se protéger quand on veut faire preuve de prudence. Forme défensive de ren.

Exemple d’utilisation connue : Lors de son entraînement avec Biscuit, Gon recouvre son corps avec une aura intégrale en guise de bouclier.

- Kô (硬, Caractère) permet de concentrer toute l’aura d’une personne dans une partie du corps en particulier. Le Kô augmente la résistance de cette partie du corps, tout en laissant le reste de l’organisme plus vulnérable. Avec le Kô, on peut renforcer une attaque. Mais c’est un geste risqué, car le reste du corps est non protégé. Dans un combat contre un autre utilisateur de Nen, ce n’est généralement pas une bonne idée.
Forme offensive de ren.

Exemple d’utilisation connue : le Big Bang Impact d’Uvogin est dévastateur, car il est renforcé par le Kô (combiné avec son Hatsu du renforcement).

Les techniques avancées vont serviront pour améliorer vos attaques, que ce soit de base ou de Hatsu. Avec les techniques avancées, vous pouvez améliorer vos techniques de Hatsu.

Exemple : Gon utilise le Kô pour augmenter sa force de frappe avec la pierre dans l’attaque du Jajanken.

Le Gyô et le Ryû ne sont pas présents, car ils sont trop similaires au Kô. Ces deux techniques sont présentes dans l’utilisation du Kô. En d’autres termes, le Gyô et le Ryû n’existent pas, c’est le Kô qui les remplace.

https://hunterxhunter.fandom.com/fr/wiki/Nen
Mar 10 Mai - 17:12
https://hunterxhunterfreedom.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers:
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM